Logo XLIM

Site de Poitiers



Moyens Expérimentaux (site de Poitiers)

Evaluations psychovisuelles

Voici la liste des campagnes de tests psychovisuels actuellement en cours. Ces tests seront dépouillés par le laboratoire XLIM, site de Poitiers, afin de valider/invalider des recherches en cours.

Impact émotionnel des images couleurs : campagne de mars 2016 à mai 2016

Notre recherche est centrée sur l'impact émotionnel des images couleurs. En raison de l'aspect personnel des émotions, des évaluations psychovisuelles sont primordiales. Durant ce test vous évaluerez l'impact émotionnel de 30 images selon deux informations :

  • Quelle est la nature, l'intensité de l'émotion ?
  • Comment vous sentez-vous en voyant cette image ? (indifférent ? ou au contraire interpellé ? ému ? choqué ?)
Les images à évaluer ne sont pas artistiques, elles nous permettent d'évaluer l'impact de la réduction de la zone observée à des zones attractives ou non pour l'oeil (images fortement réduites dans certains cas).

Crédits et mentions légales - Dernière mise à jour le 30 janvier 2017 - Fin de page