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Jerboa est une plateforme basé sur les cartes généralisées permettant de créer facilement et rapidement de nouveaux modeleur de dimension N. La contribution principale de Jerboa est d'utiliser les transformations de graphes pour réaliser des opérations. L'utilisation de cette technique permet la détection d'incohérences au niveau topologique au moment de la conception des opérations.
Cette plateforme se divise en trois parties permettant le developpement et expérimenter rapidement et facilement un modeleur dédié:
Ici, nous présentons la création d'un nouveau modeleur 3D avec Jerboa. L'opération de ce modeleur est la réalisation d'une subdivision de Catmull-Clark sur un maillage.
Dans un premier temps, l'utilisateur doit définir ses classes de plongement. Dans cet exemple, il a été définit la classe Point, qui représente les points géométriques en 3D avec tous les attributs et opérations qui lui sont propres.
A présent, l'éditeur va permettre le paramétrage du modeleur et la définition des opérations au travers des règles de transformations de graphes comme illustré dans la vidéo suivante:
Après la génération du noyau de modeleur, l'utilisateur écrit son code en utilisant la bibliothèque Jerboa pour accéder à ces opérations. Cette étape peut se faire avec l'outil de developpement habituel de l'utilisateur.
Il peut tester avec le visualisateur générique des objets pour tester son opération (par exemple):
Subdivision de Catmull-Clark subdivision:
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Subdivision de Loop:
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Eponge de Menger:
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Crédits et mentions légales | - Dernière mise à jour le 30 mars 2022 - | ![]() |